Nous offrons une livraison standard gratuite pour toutes les adresses en Belgique.
Mode d'expédition :
Tous les produits commandés sur notre site web et expédiés en Belgique sont livrés par livraison standard. L'expédition est généralement effectuée par DPD. Dans la confirmation d'envoi, nous vous indiquons le mode d'expédition que vous avez choisi.
Délais de livraison :
Si le service de livraison standard est utilisé, nous nous efforçons de livrer votre commande dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Par « jours ouvrables », nous entendons du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés, tandis que les « jours de week-end » sont le samedi et le dimanche. Pour bénéficier de ce délai de livraison, la commande doit être passée avant 16 heures. Veuillez noter que le délai de livraison pour les commandes passées pendant le week-end est de 3 à 5 jours. Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison mentionnés, mais nous ne pouvons pas donner de garantie absolue.
Suivi de votre commande :
Si votre colis est livré par un service de courrier, vous pouvez suivre l'état de l'expédition en cliquant sur le lien figurant dans l'e-mail de confirmation que nous vous envoyons.
Envois par courrier :
Tous les envois par courrier doivent être reçus et signés en personne à l'adresse de livraison. Nos fournisseurs de services de courrier vous informeront à l'avance de la livraison par téléphone ou par courrier électronique.
Tentatives de livraison supplémentaires et enlèvement par le service de courrier :
Si la première tentative de livraison par notre service de courrier échoue, notre service de livraison fera une autre tentative pour livrer vos produits. Si la deuxième tentative de livraison est infructueuse, notre service de livraison laissera une carte à votre adresse avec des instructions sur la manière de récupérer votre produit. Les instructions jointes incluront une date limite à laquelle vous pourrez récupérer votre produit.
Problèmes de livraison :
En cas de problème de livraison, veuillez nous contacter par téléphone au +32 80012850 (Vlaamse) ou au +32 80012091 (Français). Si notre transporteur n'est pas en mesure de livrer vos produits parce que vous ou le destinataire désigné n'êtes pas disponible à l'adresse indiquée au moment de la livraison ou n'êtes pas en mesure d'accepter la livraison, dans certaines circonstances, cela n'est pas considéré comme relevant de notre responsabilité et est considéré comme influençable (des exemples sont énumérés ci-dessous). Si vous ou votre agent ne récupérez pas les produits auprès de notre service de livraison dans le délai spécifié dans la notification, nous pouvons accepter de renvoyer les produits. Toutefois, veuillez noter que nous nous réservons le droit de facturer le coût réel du retour, même si la livraison initiale était gratuite. Vous trouverez ci-dessous une liste d'exemples de situations dans lesquelles la non-livraison est considérée comme relevant de votre responsabilité:
- Vous avez saisi une adresse de livraison erronée
- Il y a une erreur dans l'adresse de livraison fournie.
- L'adresse de livraison n'est pas raisonnablement accessible
- L'adresse de livraison n'est pas accessible en toute sécurité
- Si un reçu personnel est requis, aucune personne n'est présente à l'adresse de livraison pour prendre la livraison et la signer.
Si vous ne réorganisez pas la livraison :
Si les produits ne sont pas retirés de l'adresse de livraison dans le délai spécifié sur la carte et qu'il n'y a pas d'instructions pour le retour des produits, nous vous contacterons. Des frais de stockage pourront vous être facturés. Si, malgré nos efforts raisonnables, nous ne parvenons pas à vous contacter ou à organiser une autre livraison ou collecte, nous nous réservons le droit de résilier le contrat avec vous.
Responsabilité :
La responsabilité d'un produit considéré comme une marchandise vous est transférée dès que nous le livrons à l'adresse que vous nous avez indiquée ou que vous ou un transporteur désigné par vous le récupérez auprès de nous.
Dès réception du paiement intégral, nous vous vendrons les produits et vous en deviendrez propriétaire.
Nous ne sommes pas responsables des retards indépendants de notre volonté. Si la livraison des produits est retardée en raison d'un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et prendre des mesures pour minimiser l'impact du retard. À condition que nous le fassions, nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement, mais s'il y a un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour résilier le contrat et recevoir un remboursement pour les produits que vous avez payés mais que vous n'avez pas reçus.